loading

Quels aspects doivent être pris en compte lors de la sélection d’une soudeuse à onduleur ?

1、Questions générales

La soudeuse à onduleur est sélectionnée avant tout pour répondre aux besoins du procédé de soudage. De ce point de vue, la soudeuse à onduleur peut être sélectionnée en se référant aux principes de sélection de la machine à souder dans les manuels ou manuels généraux de soudage. En principe, la soudeuse à onduleur peut être appliquée à toutes les exigences des applications de soudage. En termes de plage de courant de soudage, la soudeuse inverseur est capable d'effectuer un soudage plasma de précision allant de quelques dizaines d'ampères à plusieurs milliers d'ampères de soudage à l'arc submergé. En termes de performances du processus de soudage, la soudeuse à onduleur peut répondre aux exigences du soudage DC et AC normal au DC pulsé et AC pulsé et même au soudage mixte AC et DC. Par conséquent, on peut dire que la soudeuse à onduleur peut être choisie non seulement pour toute application de soudage, mais également pour certains processus de soudage uniquement.

2、 ; Environnement d'utilisation de la soudeuse à onduleur

À l'heure actuelle, la soudeuse à onduleur peut s'adapter à l'environnement de travail de l'usine générale, mais les deux problèmes suivants doivent être pris en compte lors du choix de la soudeuse à onduleur.

(1) L'environnement d'utilisation de la pluie, de la poussière humide et conductrice : à l'heure actuelle, la soudeuse à onduleur peut fonctionner dans ces environnements difficiles, mais les utilisateurs doivent faire des suggestions spéciales lors du choix de la soudeuse à onduleur, car toutes les soudeuses à onduleur ne peuvent pas répondre à ces exigences de conception. . Sélectionnez une soudeuse à onduleur avec un niveau de protection élevé, tel que IP23 ou supérieur.

(2) Utilisation d'un générateur de faible puissance pour l'alimentation électrique : la soudeuse à onduleur peut être utilisée pour l'alimentation électrique du générateur, mais lorsque la puissance du générateur est inférieure à trois fois la puissance de sortie de la soudeuse, la sélection de la soudeuse à onduleur doit être spécialement proposé. Il n'existe pas de norme technique industrielle pour le choix d'une soudeuse à onduleur offrant une résistance élevée aux chocs de surpression, mais certains grands fabricants nationaux de soudeuses à onduleur peuvent fournir de tels produits. 

3、 ; Considérez le dispositif d'alimentation de la soudeuse à onduleur

À l'heure actuelle, la soudeuse à onduleur utilise les dispositifs d'alimentation suivants : MOS et IGBT, qui peuvent être divisés en modules et tubes simples, tels que les tubes simples IGBT et les modules IGBT. Bien que MOS dispose également de modules, mais l'utilisation réelle de moins. Le MOS est principalement un tube unique. Certains utilisateurs envisageront un meilleur équipement lors du choix d’une soudeuse à onduleur. Cependant, d’un point de vue technique, ces dispositifs n’ont pas d’impact direct ou unique sur la soudeuse inverseur.

Par conséquent, le choix d'une soudeuse à onduleur parmi les appareils électriques est une question technique très complexe qui nécessite une expertise dans de nombreux domaines et même une connaissance suffisante du processus de fabrication du produit. Il n’est donc pas recommandé à l’utilisateur du soudeur de prendre en compte les problèmes d’équipement lors du choix d’un poste à souder à onduleur, ce qui pourrait conduire à des malentendus.

4、 ; Le choix de la soudeuse à onduleur numérique

Tout d’abord, il convient de souligner que d’un point de vue scientifique ou technique, la référence à une soudeuse à onduleur numérique n’est pas exacte car l’essence d’une soudeuse est une alimentation électrique. Du point de vue d’une alimentation, sa sortie ne peut être qu’analogique et non numérique.

Par conséquent, d’un point de vue strictement physique, il est impossible pour un soudeur d’être numérique. La soudeuse dite à onduleur numérique utilise uniquement des appareils numériques programmables dans la section de commande. Les soi-disant entièrement numériques et semi-numériques ne distinguent que si le contrôleur PWM de la partie onduleur de l'industrie des machines à souder est contrôlé par programmation logicielle. En résumé, la soudeuse à onduleur numérique est plus une expression commerciale qu'une classification technique.

Les améliorations technologiques numériques dans les performances des postes de soudage à onduleur se reflètent dans : les systèmes experts en soudage, le MIG pulsé polyvalent et le contrôle de transition de court-circuit sans projections. Le composant technologique le plus avancé est le contrôle de transition en court-circuit sans projections, mais celui-ci peut facilement être négligé par les utilisateurs.

Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

HERON, simplifiez le soudage

HERON is a metal connection equipment manufacturer, a high-tech enterprise based on welding technology and integrating R&D and manufacturing.

CONTACT US

Personne à contacter : Christina Liu
Tél : 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Courriel:  info@heronwelder.com

Adresse : No.63 Xin Yi Road, ville de Taiping, district de Conghua, Guangzhou Chine

HERON est un fabricant d'équipements de connexion métallique, une entreprise de haute technologie basée sur la technologie du soudage et intégrant R&D et fabrication de lignes de production automatisées.
HERON, simplifiez l'adhésion
CONTACT US

Personne à contacter : Christina Liu
Tél : 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Courriel: info@heronwelder.com

Adresse : No.63 Xin Yi Road, Guangzhou, Guangdong Chine 510990

Copyright © 2023 HERON Intelligent Equipment Co., Ltd. - Heron-welder.com | Plan du site
detect

loading

What aspects need to be considered when selecting inverter welder?

1、General questions

The inverter welder is selected first and foremost to meet the needs of the welding process. From this point of view, the inverter welder can be selected by referring to the welding machine selection principles in general welding manuals or textbooks. In principle, the inverter welder can be applied to all welding application requirements. In terms of welding current range, the inverter welder is capable of precision plasma welding from a few dozen amperes to several thousand amperes of submerged arc welding. In terms of welding process performance, the inverter welder can meet the requirements from normal DC and AC welding to pulsed DC and pulsed AC and even mixed AC and DC welding. Therefore, it can be said that the inverter welder can be chosen not only for any welding application, but also for certain welding processes only.

2、Use environment of inverter welder

At present, the inverter welder can adapt to the working environment of the general plant, but the following two issues need to be considered when choosing the inverter welder.

(1) The use environment of rain, wet and conductive dust: At present, the inverter welder can work in these harsh environments, but users need to make special suggestions when choosing the inverter welder, because not all inverter welder can meet these design requirements. Select an inverter welder with a high protection level, such as IP23 or above.

(2) Using a low-power generator for power supply: The inverter welder can be used for generator power supply, but when the generator power is less than three times the power output of the welder, the selection of the inverter welder needs to be specially proposed. There is no industry technical standard for choosing an inverter welder with high resistance to overpressure shocks, but some large domestic inverter welder manufacturers can provide such products. 

3、Consider the power device of inverter welder

At present, the inverter welder uses the following power devices: MOS and IGBT, which can be divided into modules and single tubes, such as IGBT single tubes and IGBT modules. Although MOS also has modules, but the actual use of less. MOS is mainly single tube. Some users will consider better equipment when choosing an inverter welder. However, from a technical point of view, these devices do not have a direct or unique impact on the inverter welder.

Therefore, choosing an inverter welder from among power devices is a very complex technical issue that requires expertise in many areas and even sufficient knowledge of the product's manufacturing process. So it is not recommended for the welder user to consider equipment issues when choosing an inverter welder, which would lead to some misunderstandings.

4、The choice of digital inverter welder

First of all, it should be pointed out that from a scientific or technical point of view, the reference to a digital inverter welder is not accurate because the essence of a welder is a power supply. From the perspective of a power supply, its output can only be analog, not digital.

Therefore, from a strictly physical concept, it is impossible for a welder to be digital. The so-called digital inverter welder uses only programmable digital devices in the control section. The so-called fully digital and semi-digital only distinguish whether the PWM controller of the inverter part of the welding machine industry is controlled by software programming. In summary, the digital inverter welder is more of a commercial expression than a technical classification.

Digital technological improvements in the performance of inverter welding machines are reflected in: welding expert systems, multi-purpose pulse MIG and spatter-free short-circuit transition control. The highest technological component is the spatter-free short-circuit transition control, but this can easily be overlooked by users.

reCommended for you
no data
Get in touch with us

HERON, make welding simple

HERON is a metal connection equipment manufacturer, a high-tech enterprise based on welding technology and integrating R&D and manufacturing.

CONTACT US

Contact Person: Christina Liu
Tel: 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Email: info@heronwelder.com

Address: No.63 Xin Yi Road, Taiping Town, Conghua District, Guangzhou China

HERON is a metal connection equipment manufacturer, a high-tech enterprise based on welding technology and integrating R&D and manufacturing of automated production lines.
HERON, make joining simple
CONTACT US

Contact Person: Christina Liu
Tel: 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Email: info@heronwelder.com

Address: No.63 Xin Yi Road, Guangzhou, Guangdong China 510990

Copyright © 2024 HERON Intelligent Equipment Co., Ltd. - Heron-welder.com | Sitemap
detect