loading

Solutions pour le soudage des alliages d'aluminium

Il existe de nombreuses méthodes de soudage pour les alliages d'aluminium, et chaque méthode a son propre o wn ONU QI ue   applications. En plus du soudage par fusion traditionnel, du soudage par résistance et des méthodes de soudage au gaz   une n d'autres méthodes de soudage (telles que le soudage à l'arc plasma, le soudage par faisceau d'électrons)   Et soudage par diffusion sous vide ) peut aussi être nous éd   t o souder facilement les alliages d'aluminium ensemble.

Solutions pour le soudage des alliages d'aluminium 1

Les caractéristiques et les applications des méthodes de soudage courantes pour les alliages d'aluminium sont présentées dans le tableau 1. Sélectionnez la méthode de soudage en fonction de la qualité de l'aluminium et des alliages d'aluminium, soudage les pièces' épaisseur, structure du produit et exigences de soudage.

Tableau 1 : Caractéristiques et applications des méthodes de soudage courantes pour les alliages d'aluminium

Méthode de soudage s

Caractéristiques

A application s

G comme soudure

Faible puissance calorifique, Grand  déformation de soudure les pièces , faible productivité, facile à produire des scories, des fissures et autres défauts

Utilisé pour plaques minces soudage bout à bout  et réparer les soudures

M soudage annuel à l'arc électrique

Joints de mauvaise qualité

Utilisé pour  Réparation soudage de pièces en fonte d'aluminium

T soudage à l'arc au tungstène

Le métal soudé dense, la résistance élevée des joints, la bonne plasticité, peuvent obtenir des joints de haute qualité

Large gamme d'applications, épaisseur de plaque soudable 1 20

Soudage à l'arc pulsé au tungstène

Processus de soudage stable, apport de chaleur réglable avec précision, faible déformation de pièces à souder , joints de haute qualité

Utilisé pour les plaques minces, le soudage toutes positions, le soudage d'assemblage ,  et les alliages d'aluminium à haute résistance tels que l'aluminium forgé et l'aluminium dur qui sont très sensibles à la chaleur.

F soudage à l'arc par fusion

Puissance d'arc élevée, vitesse de soudage rapide

Utilisé pour souder des pièces épaisses, l'épaisseur soudable est inférieure à 50 mm

M soudage à l'arc pulsé elting

S déformation du centre commercial pièces à souder , bonne résistance à la porosité et à la fissuration, large réglage des paramètres du procédé

Utilisé pour le soudage de plaques fines ou toutes positions,   utilisé pour pièces à souder  avec une épaisseur de 2 12

P soudage à l'arc laser

Concentration de chaleur, vite la vitesse de soudage, la déformation et la contrainte du soudage sont un processus petit et plus complexe

Pour le soudage bout à bout où les exigences sont plus élevées que pour le soudage TIG

Soudage par faisceau d'électrons sous vide

Grande  profondeur de fusion ,  petit zone affectée par la chaleur, petit  déformation par soudage ,bien propriétés mécaniques du joint s

Pour souder des dimensions plus petites pièces à souder

L soudage au laser

Petit  déformation par soudage , grande productivité

Pour soudure pièces détachées  nécessitant un soudage de précision

 

  (1) Soudage au gaz

La puissance thermique de la flamme de soudage au gaz oxygène-acétylène est faible, ce qui entraîne une chaleur plus dispersée. Cela conduit à une déformation importante des pièces à souder et à une faible productivité. Lors du soudage de pièces en aluminium plus épaisses par soudage au gaz, un préchauffage est nécessaire. Le métal fondu après le soudage est non seulement à gros grains et présente des tissus lâches, mais il est également susceptible de produire des inclusions, des pores et des fissures d'oxyde d'aluminium. Ce procédé convient uniquement au soudage de pièces de structure et de pièces moulées en aluminium d'une épaisseur comprise entre 0,5 et 10 mm.

(2) Soudage à l'arc tungstène-argon

Ce processus utilise du gaz argon pour la protection pendant le soudage, la chaleur est plus concentrée, ce qui entraîne une combustion d'arc stable et un métal de soudure dense, les joints soudés ont une résistance et une plasticité élevées, ce qui le rend largement utilisé dans l'industrie. Le soudage à l’arc tungstène-argon est un procédé de soudage relativement complet pour les alliages d’aluminium. Cependant, l’équipement requis pour cette méthode est plus complexe et ne peut pas être utilisé en extérieur.

(3) Soudage à l'arc par fusion

Le soudage à l'arc par fusion automatique et semi-automatique a une grande puissance d'arc, une chaleur concentrée, une petite zone affectée par la chaleur et une productivité qui peut être augmentée de 2 à 3 fois par rapport au soudage manuel à l'arc au tungstène et à l'argon. Il peut souder des plaques d'aluminium pur et d'alliage d'aluminium d'une épaisseur inférieure à 50 mm. Par exemple, l'épaisseur de soudure d'une plaque d'aluminium de 30 mm n'a pas d'importance.’Ne nécessite pas de préchauffage, et seul le soudage de deux couches positives et négatives peut donner lieu à une surface lisse et à une excellente qualité de soudure. Le soudage à l'arc par fusion semi-automatique convient au positionnement des soudures, aux soudures courtes intermittentes et aux irrégularités de forme structurelle. La torche de soudage à l'arc par fusion semi-automatique peut fournir un soudage pratique et flexible, mais le diamètre du fil de soudage semi-automatique est plus fin et la sensibilité de la porosité de la soudure est plus grande.

(4) Soudage à l'arc pulsé

un. Soudage à l'arc pulsé au tungstène : ce processus peut améliorer considérablement la stabilité du processus de soudage à faible courant, il est facile d'ajuster divers paramètres de processus pour contrôler la puissance de l'arc et la mise en forme de la soudure. Il y a une petite déformation des pièces à souder et une petite zone affectée par la chaleur, ce qui les rend particulièrement adaptés aux plaques minces, au soudage toutes positions, au soudage d'assemblage et aux alliages d'aluminium à haute résistance tels que l'aluminium forgé et l'aluminium dur qui sont très sensibles à chaleur.

b. Soudage à l'arc pulsé par fusion : le courant de soudage moyen est faible et la plage de réglage des paramètres est large. Il y a une petite déformation des pièces à souder et de la zone affectée thermiquement, une productivité élevée, une bonne porosité et des fissures. Il convient aux épaisseurs de plaques en alliage d'aluminium de 2 à 10 mm pour le soudage toutes positions.

(5) Soudage par points et coutures par résistance

Il peut être utilisé pour souder de fines plaques d’alliage d’aluminium d’une épaisseur inférieure à 4 mm. Pour les produits ayant des exigences de qualité élevées, le soudage par points par choc DC et le soudage continu peuvent être utilisés. Le soudage nécessite l’utilisation d’équipements plus complexes, de courant de soudage et une productivité élevée, notamment pour la production en série de pièces et de composants.

Recommandé pour vous
pas de données
Entrer en contact avec nous

HERON, simplifiez le soudage

HERON is a metal connection equipment manufacturer, a high-tech enterprise based on welding technology and integrating R&D and manufacturing.

CONTACT US

Personne à contacter : Christina Liu
Tél : 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Courriel:  info@heronwelder.com

Adresse : No.63 Xin Yi Road, ville de Taiping, district de Conghua, Guangzhou Chine

HERON est un fabricant d'équipements de connexion métallique, une entreprise de haute technologie basée sur la technologie du soudage et intégrant R&D et fabrication de lignes de production automatisées.
HERON, simplifiez l'adhésion
CONTACT US

Personne à contacter : Christina Liu
Tél : 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Courriel: info@heronwelder.com

Adresse : No.63 Xin Yi Road, Guangzhou, Guangdong Chine 510990

Copyright © 2024 HERON Intelligent Equipment Co., Ltd. - Heron-welder.com | Plan du site
detect

loading

Solutions For Aluminum Alloy Welding

There are many welding methods for aluminum alloys, and each method has its own unique applications. In addition to traditional fusion welding, resistance welding, gas welding methods and other welding methods (such as plasma arc welding, electron beam welding and vacuum diffusion welding) can also be used to easily weld aluminum alloys together.

Solutions For Aluminum Alloy Welding 1

The characteristics and applications of common welding methods for aluminum alloys are shown in Table 1. Select the welding method according to the grade of aluminum and aluminum alloys, welding parts' thickness, product structure and welding requirements.

Table 1 : Characteristics and applications of common welding methods for aluminum alloys

Welding methods

Characteristics

Applications

Gas welding

Low heat power, large deformation of welding parts, low productivity, easy to produce slag, cracks and other defects

Used for thin plates butt welding and repair welding

Manual electric arc welding

Poor quality joints

Used for repair welding of cast aluminum parts

Tungsten arc welding

Dense weld metal, high joint strength, good plasticity, can obtain high quality joints

Wide range of applications, weldable plate thickness 120.

Tungsten Pulsed Arc Welding

Stable welding process, precisely adjustable heat input, small deformation of welding parts, high quality joints

Used for thin plates,all-position welding,assembly welding, and high-strength aluminum alloys such as forged aluminum and hard aluminum that are highly sensitive to heat.

Fusion arc welding

High arc power, fast welding speed

Used for welding thick parts, weldable thickness is less than 50mm.

Melting pulsed arc welding

Small deformation of welding parts, good resistance to porosity and cracking, wide adjustment of process parameters

Used for thin plate or all-position welding, used for welding parts with thickness of 212.

Plasma arc welding

Heat concentration, fast welding speed, welding deformation and stress is small, more complex process

For butt welding where the requirements are higher than for TIG welding

Vacuum Electron Beam Welding

Large  melt depth, samall heat-affected zone,small welding deformation,good mechanical properties of joints

For welding smaller size welding parts

Laser welding

Small welding deformation, high productivity

For welding parts requiring precision welding

 

 (1) Gas welding

The heat power of the oxygen-acetylene gas welding flame is low, resulting in more dispersed heat. This leads to large deformation of welding parts and low productivity. When welding thicker aluminum parts with gas welding, preheating is required. The weld metal after welding is not only coarse-grained and has loose tissue, but it is also prone to produce aluminum oxide inclusions, pores, and cracks. This process is only suitable for welding aluminum structure parts and castings with a thickness range of 0.5 to 10 mm.

(2) Tungsten argon arc welding

This process uses argon gas for protection during welding, the heat is more concentrated, resulting in stable arc combustion and dense weld metal, the welded joints have high strength and plasticity, making it widely used in the industry. Tungsten argon arc welding is a relatively complete welding process for aluminum alloys. However, the equipment required for this method is more complex and cannot be operated in outdoor open-air conditions.

(3) Fusion arc welding

Automatic and semi-automatic fusion arc welding has a large arc power, concentrated heat, a small heat-affected zone, and productivity that can be increased 2 to 3 times compared to manual tungsten argon arc welding. It can weld pure aluminum and aluminum alloy plates with a thickness below 50mm. For example, the welding thickness of a 30 mm aluminum plate doesn’t require preheating, and only welding positive and negative two layers can result in a smooth surface and excellent quality of the weld. Semi-automatic fusion arc welding is suitable for positioning welds, intermittent short welds and structural shape irregularities. Semi-automatic fusion arc welding torch can provide convenient and flexible welding, but semi-automatic welding wire diameter is thinner, and the weld porosity sensitivity is larger.

(4) Pulsed Arc Welding

a. Tungsten pulse arc welding: This process can significantly improve the stability of the small current welding process, it is easy to adjust various process parameters to control the arc power and weld shaping. There is a small deformation of welding parts and a small heat-affected zone, making it especially suitable for thin plates,all-position welding, assembly welding, and high-strength aluminum alloys such as forged aluminum and hard aluminum that are highly sensitive to heat.

b. Melting pulsed arc welding: The average welding current is small, and the parameter adjustment range is large. There is small deformation of the welding parts and heat-affected zone, high productivity, good porosity and cracking. It is suitable for thicknesses of 2 -10 mm aluminum alloy plates for all-position welding.

(5) Resistance spot and seam welding

It can be used to weld thin aluminum alloy plates with a thickness below 4mm. For products with high quality requirements, DC shock spot welding and seam welding can be used. Welding requires the use of more complex equipment, welding current, and high productivity, especially for mass production of parts and components.

reCommended for you
no data
Get in touch with us

HERON, make welding simple

HERON is a metal connection equipment manufacturer, a high-tech enterprise based on welding technology and integrating R&D and manufacturing.

CONTACT US

Contact Person: Christina Liu
Tel: 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Email: info@heronwelder.com

Address: No.63 Xin Yi Road, Taiping Town, Conghua District, Guangzhou China

HERON is a metal connection equipment manufacturer, a high-tech enterprise based on welding technology and integrating R&D and manufacturing of automated production lines.
HERON, make joining simple
CONTACT US

Contact Person: Christina Liu
Tel: 86 20 87813325 / 86 20 87819588 / 86 20 87815075

Fax: 86 20 87813346

Email: info@heronwelder.com

Address: No.63 Xin Yi Road, Guangzhou, Guangdong China 510990

Copyright © 2023 HERON Intelligent Equipment Co., Ltd. - Heron-welder.com | Sitemap
detect